Gab

Quel est le secret de la disparition du président Gabonais lors d'une visite en Arabie Saoudite '


Le président Ali Bongo a, en effet, disparu de la scène politique et publique, depuis son arrivée à Riyad, pour y participer au « Davos du Désert », le Forum d'investissements organisé par Mohamed Ben Salmane.Depuis, le 24 octobre, le président gabonais n'a plus été vu en public, ni apparu sur le moindre support médiatique. La version officielle d'une attaque cérébrale qu'il aurait eu, juste après son arrivée à Riyad, reste floue, et commence à être contestée par les gabonais inquiets de ne pas voir apparaitre leur président, surtout, devant les contradictions des nouvelles qui le disent, parfois hospitalisé, dans le coma à Riyad, et parfois transféré pour soins en France.
Toujours est-il, le Gabon demeure, officiellement, sans président, et il parait que la guerre fait rage dans son clan pour prendre la succession.
Une chose est sûre : Ali Bongo était arrivé le 23 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite, avant d'être, le lendemain dans la matinée, victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC), comme l'ont confirmé de multiples sources officielles gabonaises. Mais aucune précision n'est donnée sur la réalité de son état, ni sur le lieu où il se trouverait.
Ce silence maintenu par l'entourage d'Ali Bongo serait, selon les observateurs, du à la difficulté d'assurer une transitions sans accrocs, au sein du clan Bongo. Car, déjà, sa réélection en 2016 avait plongé le pays dans une crise sans précédent, rendent toute transition imposée par ses proches assez compliquée.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)