Ben Arous

Rationaliser la consommation de l'eau PERIMETRES IRRIGUéS A BEN AROUS


Il a été convenu d'élaborer un document d'entente entre toutes les parties prenantes (dont les Groupements, les commissariats et la profession) pour définir le rôle de chacune d'elles.Une séance de travail sur la méthodologie de travail dans les zones irriguées publiques dans le gouvernorat de Ben Arous a été tenue le jeudi 10 janvier 2019 sous l'égide de M. Abdallah Rebhi, Secrétaire d'Etat chargé des ressources hydrauliques. Deux exposés ont été présentés lors de cette réunion dont le premier a traité de la gestion dynamique des ressources hydrique et le deuxième a été axé sur la méthodologie optimale pour l'exploitation des zones irriguées dans le gouvernorat de Ben Arous.
Après le débat, il a été convenu d'élaborer un document d'entente entre toutes les parties prenantes (dont les Groupements, les commissariats et la profession) pour définir le rôle de chacune d'elles. Il s'agit aussi de démarrer une conception relative à une meilleure gestion des zones irriguées et assurer leur pérennité. Les participants à la réunion ont convenu aussi de mettre en place une stratégie régionale en vue d'optimiser l'exploitation des zones irriguées.
Les études, déjà élaborées, qui concernent l'approvisionnement en eau quelles que soient les conditions climatiques annuelles en recourant au régime des quotas, seront réactivées. Les participants ont suggéré, par ailleurs, l'encadrement et la sensibilisation des agriculteurs et les impliquer ' dans le cadre d'une approche participative ' dans la rationalisation de l'exploitation des zones irriguées dans le gouvernorat de Ben Arous. Un programme visant à faire face aux constructions et aux forages anarchiques. A la fin de la séance de travail, le Secrétaire d'Etat a recommandé de donner au secteur irrigué l'importance nécessaire vu ses impacts positifs sur l'économie nationale.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)