Ariana - A la une

Sahbi Atig condamné à quinze ans de prison pour blanchiment d'argent et faux témoignage


Le dirigeant du mouvement Ennahdha et ancien député, Sahbi Atig, a été condamné, ce jeudi 20 juin 2025, à quinze ans de prison.En effet, la chambre criminelle près le tribunal de première instance de l'Ariana a rendu son verdict contre Sahbi Atig ainsi que deux autres accusés, pour des charges liées à la formation d'une entente en vue de blanchiment d'argent, à l'exploitation des facilités offertes par la nature de leurs activités professionnelles et sociales, à la détention illégale de devises, ainsi qu'à des faux témoignages dans la même affaire.
Le jugement a également concerné un ancien délégué du gouvernorat de l'Ariana, condamné à deux ans de prison pour son implication avérée dans certains faits liés au même dossier.
Il convient de rappeler que, le 14 mai 2025, la Cour de cassation a rejeté les pourvois de la défense et du ministère public dans l'affaire Sahbi Atig, confirmant les décisions précédentes et renvoyant l'affaire devant la chambre criminelle. Celle-ci remonte à 2016, lorsqu'un vol dans le domicile d'Atig a été révélé par un suspect affirmant, en 2023, avoir été menacé pour garder le silence. Arrêté en mai 2023 à l'aéroport de Tunis-Carthage, Sahbi Atig est déjà condamné à treize ans de prison dans une autre affaire liée à un complot contre la sûreté de l'Etat.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)