Mahdia

Sit-in des membres de la Fédération régionale Mahdia ' Enseignement secondaire


Ils jugent que la décision du ministre de démettre de ses fonctions le directeur d'un lycée secondaire de Chorbane est arbitraire.Les membres de la Fédération de l'enseignement secondaire à Mahdia, relevant de l'Union générale tunisienne du travail, ont poursuivi, jeudi, leur sit-in observé depuis mercredi soir au bureau du commissaire régional à l'éducation qui avait démis de ses fonctions le directeur d'un lycée secondaire à Chorbane.
Les protestataires ont estimé que cette mesure «était arbitraire, non responsable et vise à perturber le climat et attiser la tension dans le domaine éducatif en cette période sensible marquée par le blocage des négociations avec le ministère de l'Education et la Présidence du gouvernement». Les membres de la branche de la fédération de l'enseignement secondaire ont confirmé, d'autre part, que le représentant régional de l'éducation «avait également retenu le salaire du mois de décembre d'un des professeurs du collège Ibn Charaf à Chebba après avoir renoncé à le placer en garde à vue».
Au cours de leur sit-in, ils ont appelé à l'annulation de deux mesures punitives, affirmant la défense de leurs collègues jusqu'à la satisfaction de leurs revendications.
Le correspondant de l'agence TAP n'a pas pu, malgré les tentatives répétées, recueillir la position du commissaire régional à l'éducation à Mahdia à propos de ce mouvement.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)