Par Mourad S | Il y a 4 minutes
Le troisième colloque régional consacré aux gouvernorat de Sfax, Mahdia, Sousse et Monastir, sur le projet du code de l'eau a été lancé, vendredi 5 février 2021 à Sfax, via technologies de vidéoconférence, à l'initiative de Commission de l'agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et des services connexes au sein de l'Assemblée des Représentants du peuple (ARP).
L'ouverture des travaux de cette rencontre régionale a été supervisée par Rached Ghannouchi, président de l'ARP, en présence de des gouverneurs de Sousse, Sfax, Monastir et Mahdia, un certain nombre de député, le délégué de Sfax ville, le maire de Sfax, des représentants des directions régionales concernées, des organisations nationales et des associations.
Dans son discours d'ouverture Rached Ghannouchi, a souligné l'importance de cette conférence, qui vient à l'initiative de l'Assemblée des représentants du peuple et de ses commissions dans le cadre d'élargissement de la consultation et de l'interaction avec les autorités et toutes les structures, institutions et société civile sur des questions importantes, à savoir la ressource en eau et le projet du code de l'eau.
Au cours de la conférence, les discussions ont souligné l'importance du processus lié à la révision du code de l'eau afin d'assurer l'interaction avec les différentes parties prenantes dans ce domaine.
L'accent a été mis sur l'importance de rationaliser l'utilisation de l'eau, sa gouvernance et sa bonne gestion, notamment face à la rareté de l'eau.
Les débats ont soulevé les problèmes liés aux atteintes au domaine public de l'eau, en particulier dans les zones urbaines, qui ont fait l'objet d'un suivi, ce qui incite à revoir le volet législatif pour assurer une intervention et un contrôle en temps opportun du domaine public de l'eau.
L'importance de travailler sur une stratégie basée sur la mobilisation des ressources en eau nécessaires et leur préservation dans les divers usages quotidiens, d'autant plus que les générations futures ont droit à leur part de l'eau, a été examinée ainsi que la nécessité de développer le système d'utilisation de l'eau traitée afin de mieux l'utiliser et d'en tirer profit.
Partagez
Tweetez
Partagez
0 Partages
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Posté Le : 27/01/2021
Posté par : infos-tunisie
Source : www.tunisienumerique.com