Kasserine

Tunisie- Lancement de deux programmes nationaux en faveur des femmes agricoles à Kasserine


Partagez1
Tweetez
+1
Partagez
1 Partages
En marge de la visite du ministre de de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire, Noureddine Salmi au gouvernorat de Kasserine ce mercredi 17 juillet 2019, deux programmes nationaux en faveur des femmes ont été lancés.
Il s'agit de programme AHMINI 'protège moi', destiné à l'intégration des femmes agricoles dans le système de la sécurité sociale et celui de dépistage précoce du cancer du sein.
Le programme AHMINI va permettre à 120 femmes agricoles de bénéficier ainsi que leurs familles de de la couverture sociale, d'une pension de retraite et de l'assurance contre les accidents du travail. Ce programme, mené en collaboration avec Tunisie Télécom, sera généralisé ultérieurement, à toutes les travailleuses agricoles dans toutes les délégations.
Le deuxième programme du dépistage du cancer de sein s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme national du dépistage précoce du cancer du sein qui cible 500 mille femmes tunisiennes dans plus de 3 mille centres de santé de base du pays. Il a été lancé par les services régionaux de la santé à Kasserine dans le centre de la santé de base de Bouzgem, (Kasserine Sud).
Partagez1
Tweetez
+1
Partagez
1 Partages
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)