Par Mourad S | Il y a 3 minutes
Le gouverneur de Sfax , Anis Oueslati, a affirmé lors de la cérémonie d'ouverture des réunions avec la délégation gouvernementale en visite dans la ville, mercredi 03 février 2021, que l'objectif est d'étudier les obstacles et difficultés rencontrés par la réalisation des projets de développement à Sfax.
Enumérant dans son discours les difficultés rencontrés par les projets, il a cité , la question de la propriété foncière en raison de la non attribution de ces propriétés à l'Etat ou aux collectivités locales ainsi que les contestations des citoyens et la classification en zone rurales et autres de ces propriété foncières.
Il a évoqué aussi des difficultés liés à la centralisation de la décision relative aux marché publics notamment les projets à caractère publics et ceux des collectivité locales en raison de l'absence de l'ordre contrôle des appels d'offres.
Le retard dans l'octroi l'ordre de versement des fonds de financement pour certains projets de secteurs liés au développement, régional , la longueur des délais pour conclure les offres des marchés publics, le dépassements par certains projets des coûts de réalisation, figurent , selon le gouverneur parmi les difficultés rencontrés pour mettre en 'uvre les projets de développement.
Il a cité aussi la non exploitation de certains projets après leur finition en raison du manque des ressources humaines.
A rappeler que la délégation gouvernementale est présidée par le conseiller du chef du gouvernement chargé des Affaires Sociales, Slim Tissaoui,
Partagez
Tweetez
Partagez
0 Partages
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Posté Le : 27/01/2021
Posté par : infos-tunisie
Source : www.tunisienumerique.com