Algérie - A la une

UGTT : grève générale au sein de la fonction et du secteur publics


L'instance administrative de l'Union générale tunisienne du travail a décidé de tenir une grève générale au sein de la fonction publique et du secteur public.S'exprimant lors d'un point de presse tenu à la date du 27 juin 2022, le secrétaire général de l'UGTT Noureddine Taboubi a considéré que le gouvernement a forcé la centrale syndicale à aller vers la grève.
Il a déploré l'absence d'initiative de dialogue de la part de l'équipe de Bouden. Il a assuré que le gouvernement n'a pas approché l'UGTT même après la grève au sein des entreprises publiques tenue le jeudi 16 juin 2022. Il a précisé que le bureau exécutif de l'organisation communiquera bientôt la date de cette grève.
Le secrétaire général de l'UGTT a mis l'accent sur la hausse de l'inflation. Il a expliqué que la centrale syndicale ne demandait pas des augmentations salariales, mais une mise à niveau du pouvoir d'achat.
Pour ce qui est de la situation politique, Noureddine Taboubi a rappelé que l'UGTT avait présenté une proposition visant à élaborer une proposition permettant d'éviter les situations de blocage résultant de la Constitution de 2014.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)