Ariana

Un rêve qui se concrétise' L'espace culturel «Elduende» ouvre ses portes à l'Ariana


La région de la Nouvelle Ariana verra naître un espace culturel privé, le premier en son genre dans la région. Il sera inauguré demain par le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine.Cet espace, longuement attendu par les adeptes de la culture et passionnés d'art, jouera, ainsi, un rôle crucial dans la dynamisation de la vie culturelle et artistique.
Ouvert 7 jours sur 7, aux jeunes, toutes catégories confondues, ce nouveau lieu d'art, de culture mais aussi de formation regorge d'une série d'activités allant du théâtre jusqu'au cinéma en passant par la musique, la danse, l'expression corporelle, la chorégraphie...
L'idée de ce projet doté de divers clubs, d'une salle de projection, d'un espace de lecture et d'une salle de danse revient à Mouna Chtourou, professeure de musique, compositrice et luthiste.
Diplômée de l'Institut supérieur de musique de Tunis (ISM) et musicologue, elle a participé à plusieurs sessions de formation surtout en France, ce qui lui a permis de fonder, en 2009, son propre institut privé de musique et d'entrer progressivement dans la cour des grands.
Depuis 2009, une idée l'obsède, celle de créer un espace où tous les courants artistiques se confondent et où artistes de tous bords peuvent se rencontrer et échanger leurs expériences. Ainsi, le rêve d'«Elduende» est devenu enfin une réalité. Mais d'où vient ce nom si étrange'
Elduende est un mot intraduisible. Il trouve sa source dans la culture hispanique et plus précisément dans l'art du flamenco. Il désigne cet instant d'extase et ce geste de grâce lors d'une prestation d'un torero ou d'un artiste de flamenco.
Outre cette appellation des plus intrigantes, cet espace se veut un lieu d'initiation et de connaissance qui espère répondre aux intérêts culturels des habitants. Alors à celui qui veut apprendre à danser ou à jouer d'un instrument, à celui qui veut lire un conte ou à dessiner, Elduende ouvre ses portes à partir du 11 mars 2019.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)