Mahdia - A la une

Une équipe médicale restitue l'ouïe à deux enfants Mahdia ' Hôpital universitaire Tahar-Sfar


Pour la première fois à l'hôpital universitaire Tahar-Sfar, à Mahdia, une équipe médicale a mené avec succès une implantation cochléaire (implant électronique qui fournit des signaux sonores au cerveau), sur deux enfants âgés de 3 et 7 ans.Suite à cette intervention chirurgicale effectuée dans la nuit de vendredi à samedi (16-17 novembre), sous la direction du Pr Nabil Driss, spécialiste en ORL, les deux enfants originaires de Sidi Bouzid et de Mahdia ont recouvré l'ouïe, assure le professeur.
A notamment participé à cette opération, Pr Ghazi Besbes, chef de service ORL à l'hôpital La Rabta, qui a déjà réalisé avec succès une intervention de ce genre.
Dr Driss conseille de poser cet implant sur des enfants dont l'âge ne dépasse pas cinq ans car, au-delà de cet âge, la rééducation orthophonique et la réinsertion scolaire demandent davantage d'efforts.
Au total, cinq services ont à leur actif des implantations cochléaires, deux à Tunis, et les autres à Sfax, Monastir et Mahdia.
Actuellement, une longue liste de personnes attendent leur tour, alors que seulement 150 implants cochléaires sont disponibles.
La première intervention de ce genre en Tunisie a été effectuée, en 1993, à La Rabta, en collaboration avec un spécialiste français, sur un ingénieur victime d'un accident du travail.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)