Ben Arous

Zied El Heni cité à comparaître en tant que suspect


Le journaliste Zied El Heni a indiqué, dans un post publié ce samedi 29 juillet 2023, sur les réseaux sociaux, avoir reçu une citation à comparaître devant la première brigade anticriminalité de Ben Arous.Zied El Heni a précisé qu'il est convoqué en tant que « suspect ».
« Je suis un citoyen qui respecte la loi et se soumet à son autorité, et si j'ai commis une erreur professionnelle, je suis prêt à en assumer la responsabilité. Mais la seule loi qui s'applique à moi est le décret n° 115 de 2011 relatif aux délits de la presse. En dehors de ce cadre, je ne répondrai à aucune accusation » a-t-il souligné.

Zied El Heni avait, rappelons-le, été remis en liberté jeudi 22 juin 2023 après la fin de sa garde à vue. Le journaliste avait alors été placé en garde en vue après son audition par la 5e brigade centrale pour la lutte contre les crimes de télécommunications à la caserne d'El Aouina et privé de son droit à la défense. Il avait été interrogé sur une publication de la journaliste Chahrazed Akacha revenant sur une définition du délit d'offense au chef d'Etat.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)