Algérie - A la une

Zitoun : Ils manifestent sous la protection de la sécurité pour insulter les démunis


L'ancien dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Lotfi Zitoun a fortement critiqué, ce dimanche 19 septembre 2021, l'utilisation du terme « l'huile du sanghou » lors de la manifestation d'hier, tenue principalement par les islamistes.
Lotfi Zitoun a donc dénoncé l'utilisation de ce terme discriminatoire pour se moquer des personnes démunies obligées d'utiliser l'huile du sanghou (l'huile végétale subventionnée). Dans ce contexte, il a fait porter la responsabilité à la classe politique qui a fait croire aux citoyens une prospérité après la liberté puis a failli à ses promesses. « Cette élite qui se moque des simples citoyens viendra par la suite supplier leurs voix ».
« La liberté a-t-elle un sens lorsqu'on est dans le besoin ' Le seul traitre est celui qui trahit sa classe sociale, tout le reste c'est du vent », indique-t-il. Et d'ajouter que l'élite qui proteste contre ce qu'elle appelle coup d'Etat est une élite « handicapée », « Elle proteste sous la protection de la sécurité et se moque de la pauvreté des gens, alors qu'elle devait, elle-même, leur garantir une vie digne ».

S.H
* l'huile de sanghou est un terme qui tire son origine de la langue française « sans goût ». Il était utilisé durant la période coloniale pour désigner l'huile végétale comparée à l'huile d'olive qui était la seule dédiée à la cuisson durant cette époque
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)