Un projet vient d'être lancé afin de sensibiliser les jeunes à la démocratie participative et la prise de décisions«Fech testanna, la voix des jeunes qui changent Béja», tel est le thème d'une manifestation organisée samedi soir par l'Académie internationale de la bonne gouvernance relevant de l'Ecole nationale d'administration, en collaboration avec l'Agence de coopération tuniso-allemande (GIZ), le gouvernorat et la municipalité de Béja et les structures de la jeunesse dans la région.
Cette rencontre qui a été organisée au siège de la municipalité de Béja a comporté une animation musicale et une pièce de théâtre présentée par une quinzaine de jeunes de la région afin de sensibiliser le public à l'importance des échéances électorales et la prise de décisions. La directrice de l'académie, Rim Jelassi ,a indiqué que ce projet a été lancé au terme d'une session de formation afin de sensibiliser les jeunes à la démocratie participative et la prise de décisions. «Ce projet a été lancé suite à un recensement des problèmes de la région afin que les jeunes soient porteurs d'un projet et participent à la vie publique»,a-t-elle précisé.
La responsable technique du projet de l'Académie internationale, Nahla Grati, a souligné à la correspondante de l'agence TAP à Béja que cette manifestation a pour but de traiter les questions de l'abstention électorale, ajoutant que ces jeunes ont participé bénévolement à cette rencontre.
«L'objectif de cette manifestation est de consolider la présence des jeunes à la vie publique», a-t-elle affirmé, signalant que 25 jeunes ont été formés dans les secteurs publics et privés.
A cette occasion, des dépliants ont été distribués pour faire connaître la démocratie participative, son cadre juridique et l'approche de la bonne gouvernance.
Posté Le : 19/03/2019
Posté par : infos-tunisie
Source : www.lapresse.tn