Béja

Déplacement apparemment sans risques pour le CSC et l'OB


Après avoir repris la compétition depuis deux semaines, les équipes de la Ligue 2, ou plutôt la majorité d'entre-elles seront aujourd'hui au repos, afin de permettre de faire jouer les rencontres reportées de la 13ème journée.Trois rencontres sont au programme de ce jour avec un déplacement de l'OB à Djerba pour retrouver l'ASD lanterne rouge de la Poule A. Les deux équipes se connaissent parfaitement pour avoir disputé ensemble des championnats des deux dernières saisons en plus du mini tournoi organisé au mois de mars dernier pour permettre aux deux équipes d'assurer leur maintien en Ligue 2.
L'OB qui se trouve en troisième position espère ramener de son long déplacement trois précieux points et rattraper l'ASM à la seconde place avec un seul et unique point de retard sur le leader, l'ES Zarzis, avant leur intéressante empoignade la semaine prochaine à Béja. Les Cigognes relancés dans la course à l'accession veulent bien profiter des déboires de leur adversaire du jour pour parvenir à son objectif. Sa mission aussi facile qu'elle se présente, peut s'avérer plus difficile que prévu. Les Djerbiens n'ont plus droit à l'erreur à commencer aujourd'hui. Ils mettront toutes leurs forces dans la bataille pour renouer avec le succès et commencer leur opération sauvetage.
A Menzel Bourguiba, le SAMB accueillera le SS Sfaxien qui balance encore entre le milieu du terrain et le bas du tableau. Les siapistes essayeront de limiter les dégâts afin de ramasser au moins le point du match nul. Cela les amènera à jouer la carte de la défensive. En face, le SAMB, veut reprendre sa seconde place et rester dans le sillage du CSC. Les menzéliens généralement à l'aise sur leur terrain, ne devront pas connaitre de difficulté pour s'imposer et récolter les points de la victoire.
La dernière rencontre de la journée se déroulera à Djebeniana et opposera l'équipe locale au CS Chebba, leader du groupe B et principal favori pour l'accession en Ligue 1. Ceci dit, la tâche du CSC sera logiquement assez facile face à un adversaire qui n'arrive plus à suivre le rythme de la compétition.
Cette mise à jour du calendrier vient une semaine avant le sommet qui opposera l'O. Béja à l'ES Zarzis et qui pourrait constituer un tournant dans la course pour l'accession , mais également pour l'ASM qui suivra de près les matchs de ses concurrents.
M.R
Programme et arbitres
Poule A
ASD ' OB (Nidhal Beltaief)
Poule B
SAMB ' SSS (Oussama Razgallah)
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)