Sousse

L'attaquant ghanéen, Richard Danso engagé pour 4 ans et demi


Jouant sur plus d'un tableau (Ligue 1, CAF et Coupe Arabe), le club sahélien se doit de renforcer son attaque, surtout qu'après le départ de l'algérien Bounedjah, le compartiment de devant a beaucoup perdu de son efficacité, et même le retour de Akaichi n'a pas été une réussite. De fait, et après avoir engagé un autre joueur algérien Karim Aribi, pour renforcer son compartiment d'attaque, les responsables Etoilés n'ont pas hésité pour se donner encore les moyens en recrutant cette fois-ci l'international ghanéen âgé de 18 ans (16/10/2000) évoluant jusque-là au Wa African FC (Champion du Ghana en 2016) et ayant participé à la Coupe du Monde U17 en 2017 n inscrivant deux buts en 4 matches. Occupant le poste d'avant offensif ( parfois en tant avant-centre), Danso qui présente des qualités d'aisance technique (dribble facile, puissance de tir), s'est engagé avec l'Etoile pour quatre ans et demi (30 juin 2023).Le dossier des recrutements toujours ouvert
L'actuel Mercato d'hiver prendra fin aujourd'hui mardi 15 janvier à minuit, pour les dirigeants sahéliens le dossier des recrutements sera clos également ce soir. En effet, après l'algérien Karim Aribi, le ghanéen Richard Dano et le revenant Mohamed Haj Mahmoud, c'est au tour du vénézuélien Darwin Jésus Gonzalés de rejoindre la bande à Lemerre pour renforcer le compartiment offensif.
Agé de 24 ans, Darwin qui affiche un excellent registre technique n'en est pas moins un bon animateur de jeu sur le terrain. Auteur de 13 buts la saison passée (second meilleur buteur), le joueur a évolué au sein du club de la Deportivo de la Gauaira avant de passer au club argentin de Patronanto en 2017. Par ailleurs et dans le même ordre d'idées des tractations bien avancées sont en cours pour enrôler un pivot africain.
Chikhaoui totalement rétabli
Absent depuis prés d'un mois pour cause de blessure, le joueur étoilé Yassine Chikhaoui reprend du service après avoir achevé la phase de rééducation.
En effet, le public étoilé attendait avec impatience le retour de « l'enfant prodige » au sein de l'équipe pour relever les prochains défis aussi bien Ligue 1 (CA) qu'en quart de finale de la Ligue arabe des Champions face au Raja AC.
Chermiti et Trabelsi
sur la sellette.
Après le dernier stage de Djerba et sans que le coach étoilé ne livre déjà la liste définitive des joueurs susceptibles de faire partie de l'effectif pour les prochaines échéances, certain joueurs risquent de perdre leur place de titulaire au sein de l'équipe sahélienne. En effet, Amine Chermiti et Aymen Trabelsi sont bien sur la sellette en raison des changements des choix tactique de Roger Lemerre.
De fait, si pour le premier (Chermiti) la promotion des jeunes comme Shaka et Jammah, en attendant l'arrivée de Karim Laâribi, voire de la dernière recrue Danso, les choses semblent se compliquer dans la mesure où il est difficile de conserver sa place, il en va de même pour le pivot Ayemen Trabelsi , qui demeure dans le doute de pouvoir conserver sa place au sein de l'effectif.
Le départ lors de l'actuel Mercato de Ben Amor aura un certain impact sur la décision de réintégrer ou non Aymen Trabselsi. Pour autant le joueur sentant le vent tourner fait tout pour dissuader son employeur à le libérer pour répondre à certaines offres émanant des pays du Golfe.
Une réplique amicale,
en attendant
En effet, entrant dans le cadre de la préparation du classique du 22 janvier courant, face au CA, le staff technique de l'ESS sous la conduite de son coach Roger Lemerre, a programmé un match amical demain face au voisin l'USMo. L'objectif étant de parfaire la cohésion de l'équipe et préserver un tant soit peu et la compétitivité et la fraicheur physique. La rencontre se déroulera sur la pelouse du stade olympique de Sousse.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)