Béja

La hiérarchie sera-t-elle respectée dans les deux poules '


Le championnat de la Ligue 2 pliera ce week-end sa 5ème journée qui sera marquée par le choc entre l'OB et l'ESD en Poule A. Le leader de l'autre poule, le CS Chebba sera à l'épreuve du déplacement face au SSS.Avec 4 victoires en autant de matchs, le CS Chebba se rendra à Sfax à la recherche d'un nouveau succès afin de consolider son leadership aux dépens d'une équipe siapiste auteur de 4 scores de parité consécutifs mais qui pêche d'efficacité offensive criarde avec deux buts marqués en 4 rencontres. Les chebiens constants dans l'effort et réalistes sont capables de repartir de leur court déplacement avec les points de la victoire.
L'OB a perdu du terrain après un début en fanfare. Avec deux défaites consécutives, les Béjois seront dos au mur, et sont redevable d'une réhabilitation à leurs supporters qui seront nombreux ce soir encore pour les soutenir et les pousser vers une nouvelle victoire, même si leur adversaire du jour n'est autre que le leader de la Poule, l'ES Djerba qui sans trop de tapage avance lentement mais surement. A Béja, les insulaires ne manqueront pas de faire étalage de leur talent et de tenir la dragée haute aux locaux.
L'AS Marsa a mangé du lion ces dernières semaines et sa série de victoires en coupe comme en championnat et en déplacement en plus, prouve sa valeur et sa grande détermination à atteindre son objectif, celui de retrouver en fin de parcours l'élite. Aujourd'hui à domicile et face au novice, l'US Seliana, les marsois ne doivent avoir de problème pour s'offrir une troisième victoire consécutive et profiter le cas échéant d'un faux pas de l'ESD à Béja pour prendre les commandes du groupe.
El Gawafel de Gafsa viendra à Tunis après chercher les points perdus à domicile face au SAMB. Face au SCB Arous, les miniers ne seront pas dans du velours et doivent se serrer les coude car leur adversaire a lui aussi besoin de réhabilitation pour éviter des moments difficiles surtout pour Nader Ourda sur des charbons ardus et qui n'a qu'une seule et unique alternative. Gagner ou partir, c'est également le cas de Karim Dalhoum à Gafsa.
L'Olympique Sidi Bouzid a enfin relevé la tête et veut continuer sur sa lancée cet après-midi à l'Ariana où l'équipe locale reste difficile à manier et qui sera renforcée par son attaquant vedette jalel Jouni pour faire la différence. Mais il faudrait compter sur la détermination des gars de Sidi Bouzid décidés sous la conduite de leur nouvel entraîneur Chaker Meftah à refaire le chemin perdu.
La rencontre JS - ESR retient elle aussi l'attention. Les jendoubiens viennent de changer d'entraîneur, Maher Zdidi vient d'être remercié et en son absence, les joueurs veulent trouver le chemin de la victoire et peuvent y parvenir face à un adversaire en manque d'expérience et qui a quelque peu perdu de sa verve du début de saison et peut payer le prix du réveil de son adversaire. L'ES Zarzis a laissé lui aussi partir son entraîneur Elyés Smaeli qui a laissé sa place à Dhaou Ktata dans l'obligation de résultat aujourd'hui face au CS Korba. Les Akaris ont les moyens de s'imposer, même si les korbiens revigorés par leur dernier succès face à l'OB pensent pouvoir changer les donnes.
Le SRS s'est également séparé de son entraîneur Hassen Gabsi remplacé par Imed Ben Younés. Le choc psychologique est souhaité face à l'AS Soliman l'un des gros calibres de la saison et qui jouera sans complexe pour profiter des points faibles des cheminots sfaxiens.
L'AS Kasserine face à l'OC Kerkennah a de fortes chances pour renouer avec le succès qui lui fuit depuis la première journée, alors que les kerkenniens viennent tout juste de gagner dimanche dernier. L'ESH Sousse doit absolument se méfier du CS Djebeniana qui reste sur deux victoires consécutives.
M.R
Programme et arbutres
Poule A
14.30 :(HC) ASA ' ASOE
(Mohamed Sboui)
14.30 : ASM ' USS
(Soufiene Guetat)
14.30 : OB ' ESJ (Yosri Bouali)
14.30 : ASD ' COM (Fethi Ben Ali)
Poule B
14.30 : SCBA ' EGSG
(Eymn Kochat)
14.30 : SAMB ' EOSB
(Mejdi Bellagha)
14.30 : ESHS ' CSD (Walid Benani)
14.30 : JS 'ESR (Walid Jeridi)
14.30 : ASK ' OCK (Khaled Gouider)
Demain
Poule A
14.30 : SRS ' ASS (Maher Harabi)
14.30 : ESZ ' CSK (Nidhal Letaief)
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)