Béja

Le communiqué loufoque du parti "Processus"


Le parti « Processus », communément appelé Parti du Mouvement 25 juillet, a fait l'objet d'une grande polémique à la suite d'un communiqué visant le chargé de la gestion du gouvernorat de Béja, Saber Benbli et l'accusant d'atteinte au processus du 25-Juillet. Un communiqué, qui après une forte vague de critique, a disparu des réseaux sociaux du parti.Le communiqué, se voulant être sévère, indique que le bureau politique du « Processus » a tenu une réunion urgente à la suite du refus du chargé de la gestion du gouvernorat d'une proposition émanant du parti et concernant l'élection présidentielle prévue fin de l'année 2024. Le parti affirme avoir proposé un programme de soutien au président de la République qui sera exécuté avant la campagne électorale. Le parti a critiqué le refus inexpliqué de cette proposition de la part du chargé de la gestion du gouvernorat de Béja.
« Le parti Processus exprime son soutien inconditionnel envers le leader du processus Kaïs Saïed afin de continuer à mener le pays et l'épurer des traîtres, des agents et des infiltrés au sein des administrations étatiques, des infiltrations et des chambres noires dont a parlé le président du processus à plusieurs reprises.
Le parti rappelle que le processus est plus important que tout responsable cherchant à manipuler la destinée du peuple et des générations futures.
Le parti demande l'épuration du pays au niveau de tous les gouvernorats des mauvais responsables nostalgiques de l'ancien régime.
Le parti demande à procéder à une vérification concernant les responsables et à voir qui se tient derrière eux », a indiqué le communiqué.
Le parti a, aussi, exigé l'ouverture d'une enquête par le ministère de l'Intérieur et le limogeage du chargé du gouvernorat de Béja. Le communiqué a ainsi fait l'objet de plusieurs critiques. Par la suite, il semblerait que le document a été supprimé de la page Facebook du « Processus ».
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)