Monastir

Le CSS signe sa 5ème victoire consécutive et préserve son leadership


Mahmoud Masmoudi : « Ce fut un match difficile et nous nous y attendions »Lassad Dridi : « L'équipe est victime d'un blocage mental »
Cinquième victoire consécutive du Club Sfaxien qui poursuit allègrement sa marche victorieuse. Un parcours qui lui a valu d'occuper, seul, la première place au classement général avec un total de 16 points. Mais, empressons-nous de souligner que la dernière victoire obtenue au stade Mustapha Ben Jannet fut la plus difficile de toutes. Moins facile même que celles réalisées auparavant devant l'Espérance de Tunis et le Club Africain. C'est le genre de match délicat à négocier contre des équipes qui se battent pour se soustraire de situations peu enviables comme c'est le cas, justement, de l'USM. Une équipe campant à la dernière place avec un seul petit point au compteur et qui ne pouvait pas, de ce fait, se permettre un nouveau faux-pas de nature à lui compliquer davantage les choses. Ainsi gonflés à bloc, les Monastiriens ont tout fait pour remporter leur première victoire de la saison et mettre ainsi fin à une série noire qui n'a que trop duré. Pour espérer atteindre leur objectif, ils ont cru bon de refaire le retraçage du terrain du stade à dessein de lui réduire les dimensions. Dan l'esprit des dirigeants de l'USM, une telle initiative est susceptible de compliquer la tâche de leur adversaire en cherchant à lui réduire leur marge de man'uvre étant donné que ce dernier avait habituellement besoin d'espaces pour construire son football. L'opération décidée à la hâte et exécutée sommairement au moment même où les deux équipes s'échauffaient, au point de fausser les contours du terrain a poussé le CSS à formuler des réserves techniques. En plus du retraçage erroné de la pelouse l'équipe monastirienne a cherché par un engagement physique total, frisant, à maintes reprises, la brutalité à compenser son infériorité à tous les niveaux du jeu.
Toujours est-il que, vu l'importance de l'enjeu pour les deux protagonistes et les multiples arrêts du jeu dus aux innombrables coups francs commis de part et d'autres et surtout par l'équipe monastirienne, le match fut d'un niveau quelconque. Aussi, les actions réfléchies ont été bien rares, aussi bien du côté sfaxien que celui monastirien.
La manière n'y était pas,
mais l'essentiel a été fait par l'équipe sfaxienne
Nonobstant la manière assez boiteuse avec laquelle le CSS a négocié les débats, il a réussi à accomplir le plus important en parvenant à revenir avec les trois points de la victoire grâce à un but de l'inévitable Firas Chaouat, lui ayant valu de préserver son leadership. Mais, la victoire aurait pu cependant lui filer sous le nez sans la parade de son gardien Dahmen qui parvint à repousser, à la dernière minute du temps réglementaire de la rencontre, un pénalty, se rachetant ainsi de la faute qui amena le coup de réparation.
Le CSS n'a pas usurpé sa victoire
Mahmoud Masmoudi, l'entraîneur adjoint « Noir et Blanc », ne pouvait que se féliciter de la victoire des siens, amplement méritée du reste au vu de la physionomie générale du match : « Ce fut un match difficile et nous nous y attendions d'ailleurs. Nous savions qu'ayant dos au mur, l'adversaire allait énergiquement réagir afin de s'en sortir avec un résultat positif et nous barrer ainsi la voie de la victoire. Mais, animés d'un esprit de corps à toute épreuve, nos joueurs sont demeurés concentrés jusqu'au bout sur leur sujet pour enfin remporter méritoirement la partie .
Dans le camp monastirien, la déception se lisait sur tous les visages après cette nouvelle défaite essuyée, de surcroit, à domicile, surtout avec ce penalty raté en fin de match qui leur aurait permis de s'en sortir avec une parité constituant un moindre mal dans pareilles circonstances. Dans une déclaration accordée à la presse à l'issue du match, l'entraîneur Monastirien Lassad Dridi, a noté que son équipe « s'est dépensée sans compter pour obtenir un résultat positif contre une équipe sfaxienne bien disposée sur le terrain. Malheureusement, le résultat n'a pas encore suivi les efforts fournis . L'équipe souffre depuis la phase retour du précédent exercice d'un blocage mental auquel nous nous attelons à remédier. Il est évident que l'ensemble a besoin d'une victoire qui devrait le libérer de ses doutes et lui rendre confiance en ses moyens.»
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)