Monastir

Repartir du bon pied cshl


En retrouvant son stade fétiche, le CSHL tentera de rectifier le tir face à l'Etoile après la défaite concédée dimanche dernier devant l'EST.Le premier enseignement qui s'est dégagé dimanche dernier du dispositif mis en place par Gérard Buscher était de ne pas concéder une lourde défaite et de tenter de surprendre une formation espérantiste amputée de six titulaires.
On avait l'impression que le coach hammamlifois visait à minimiser l'aspect des points forts de son adversaire plutôt que d'exploiter judicieusement ses propres atouts.
La conséquence, somme toute logique, de cette approche négative a été clairement la solitude de Ben Salem 'avec ses déchets' qui a été pourtant fidèle à son registre pour ses courses et son sens de la contre-attaque. Les deux derniers buts réussis à Monastir illustrent bien sa volonté de bien faire. Face à l'EST, l'attaquant hammamlifois a été sevré de ballons et de soutien en gaspillant beaucoup d'énergie inutilement. Il faut avouer que le trio Ziadi, Aboud et le transparent Sghaïer, auteurs de quelques prouesses techniques et qui étaient censés alimenter Ben Salem, Kouakou et Mansour en balles en profondeur, ont été eux aussi jugulés par le duo Coulibaly et Chaâlali, à l'impact physique impressionnant, ce qui a eu pour effet d'éclipser ces joueurs hammamlifois très moyens pour faire face aux «Sang et Or».
Kouakou, Chaâr et Bouzidi d'entrée
Face à l'Etoile, avide de renouer avec le succès, ce match constitue pour les Hammamlifois un excellent stimulant pour se donner à fond et ne point verser dans les solutions de facilité. Ce qui s'est traduit par la ponctualité et le souci de bien faire qui a caractérisé la dernière séance d'entraînement de l'équipe au stade municipal, enfin. Ce sera un événement de taille pour la région d'Hammam-Lif qui va avoir enfin son stade complètement renouvelé. Ce sera un match difficile pour les protégés de Buscher. Ce dernier, en tant qu'entraîneur trop conservateur, tentera de faire les réajustements nécessaires pour redonner un sang neuf à des joueurs qui prétendent être intouchables, à l'instar de Sghaïer, Meskini, Ziadi et Mansour.
L'entraîneur du CSHL va donc titulariser Kouakou, Chaâr et Bouzidi face à l'Etoile.
Formation probable :
Gasmi, Meskini, Boulaâbi, Ouni, Ziadi, Kouakou, Aboud, Chaâr, Mansour, Ben Salem, Berrajah.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)