Béja

«Nos méthodes de recrutement sont à repenser» MRAD MAHJOUB (EX-ENTRAÎNEUR NATIONAL)


«Pour être franc avec vous, je vais vous dire que je suis tout à fait contre les méthodes et les pratiques adoptées par nos clubs en général en ce qui concerne leurs opérations de recrutement que ce soit en hiver ou lors du grand mercato d'été.D'abord, il y a le fait que les bonnes opérations de «rapt» réussies jadis avec des joueurs de haut niveau comme Malitoli, Khan, Magharia, Dos Santos, etc. ne sont plus possibles de nos jours.
Ce genre de joueurs de talent ne court plus les rues. C'est que, justement, ils sont suivis par les clubs européens et ceux des pays du Golfe. Ce qui reste pour nos clubs n'est pas vraiment satisfaisant. En effet, on ne peut parler de recrutement réussi que s'il est fait suite à une bonne période de suivi de la carrière du joueur visé.
Une fois la décision prise pour tel ou tel joueur, il ne reste plus qu'à lui faire subir le test médical. Et c'est tout ! Mais chez nous, on recrute à tour de bras sans être sûr de la valeur technique du joueur. Et c'est comme ça que la plupart des opérations de recrutement effectuées par nos clubs sont vouées à l'échec.
En plus de cela, les techniciens sont souvent des laissés-pour- compte dans les opérations de recrutement.
Ce n'est que rarement qu'on demande leurs avis. Souvent tout se fait à leur insu. Et après, ce sont eux qui doivent gober la sauce.
A ce sujet les grands clubs doivent être la locomotive dans ce domaine en optant pour des pratiques plus judicieuses, à l'instar de ce qui se passe en Europe. Ils en ont les moyens.
A mon avis le seul club qui réussit presque tous ses recrutements est le CSS. Il a une bonne méthode que tous les autres doivent suivre. Désormais, on n'a plus le droit de faire des erreurs susceptibles de mettre nos clubs dans une mauvaise posture avec la Fifa, comme ce fut le cas avec l'OBéja, le CAB et le Club Africain. Il faut en tirer les leçons».
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)