Béja

AS Marsa-AS Soliman: le grand format LIGUE 2 ' 20E JOURNéE


Dans le rétroviseur du leader, les banlieusards du nord tâcheront de faire tomber Soliman de son piédestal.L'on s'apprête à négocier le dernier virage du championnat de L2 prochainement. Si dans le groupe B, Chebba a déjà composté son billet vers l'élite, Gafsa et le SAMB devraient logiquement se disputer les places d'accessit restantes. Ce ne sera guère évident pour ce tandem qui évoluera en déplacement lors de la 20e ronde.
Ansi, EGSG ira défier l'ESHS à Hammam-Sousse. Et le SAMB se déplacera à Kerkennah où les insulaires de l'OCK l'attendent de pied ferme. Deux périlleux déplacements, sans compter les longs périples y afférents. On y verra beaucoup plus clair à l'issue de cette ronde pour ces deux prétendants à l'accession.
A quitte ou double !
Volet maintien, l'ESHS, l'OCK, l'OSB, le CSD et même le SCBA sont dans un mouchoir de poche. Nul doute que Djebenina, Kerkennah et Sidi Bouzid n'ont d'autres choix que la victoire s'ils veulent entretenir l'espoir du maintien jusqu'au bout.
A cet effet, l'OSB recevra Jendouba Sport, un onze coriace et difficile à manier. Quant à l'ESJ, il part avec les faveurs des pronostics face au SRS, quoique. Enfin, l'OCK pourrait payer les frais des ambitions grandissantes de Menzel Bourguiba. Pour le SAMB, autant que pour l'OCK, ce sera à quitte ou double !
L'OB à l'affût
Dans le groupe A, Soliman, le leader, se produira chez son dauphin marsois. Le choc de cette journée devrait nous en apprendre davantage sur les positions de ces deux formations. D'un côté, l'ASM dans le rétroviseur du leader, et, de l'autre, Soliman qui espère prendre le large et se mettre définitivement à l'abri. De toute évidence, ce grand format s'annonce palpitant et disputé.
A trois points de l'ASM, l'OB n'a pas encore perdu tout espoir de montée. Et si l'OB coiffait finalement ses devanciers ' A Béja, les fans ne pensent qu'à ça. Il faut dire que les Cigognes pourraient profiter d'une parité entre l'ASM et l'ASS ou d'un faux pas des Marsois pour se hisser à hauteur des banlieusards.
Bref, le duel à distance devrait nous valoir un finish du championnat haletant. En clair, dès cette journée, l'OB pourrait bénéficier d'un destin favorable comme d'une issue inattendue.
Dans un mouchoir de poche
Qui veut sauver sa peau dans le groupe A maintenant. Korba, Siliana et l'AS Djerba se tiennent en deux points.
C'est dire combien la concurrence sera rude pour se maintenir en L2.
Le CSK se déplacera à l'Ariana où l'ASA est souvent intraitable. L'USS, à son tour, sera soumis à rude épreuve en accueillant les Cigognes de Béja, un club condamné à gagner loin de ses bases. Enfin, l'ASD n'aura d'autre choix que de glaner les trois points à Oued Ellil qui enfilera pour l'occasion les habits d'arbitre dans la perspective du maintien.
Le programme
Groupe A
COM-ESZ
ASM-ASS
ASOE-ASD
ESJ-SRS
ASA-CSK
USS-OB
Groupe B
OSB-JS
ESHS-EGSG
OCK-SAMB
CSC-SCBA
ASK-ESR
CSD-SSS
Classement
Groupe A Pts
1/ AS Soliman 42
2/ Avenir S. Marsa 39
3/ Olympique de Béja 36
4/ Esperance S Zarzis 33
5/ ES Jerba 26
6/ Club O Médenine 22
7/ Sfax Railways Sports 21
-/ AS Oued Ellil 21
-/ Association S. Ariana 21
10/ A Sportive de Djerba 18
11/ US Siliana 17
12/ C Sportif de Korba 16
Groupe B Pts
1/ CS Chebba 49
2/ El Gawafel S. Gafsa 34
3/ SA Menzel Bourguiba 32
4/ A Sportif Kasserine 29
5/ Stade Sportif Sfaxien 28
6/ ES Radès 26
7/ Jendouba Sport 24
8/ S Ben Arous 22
9/ ES Hammam-Sousse 21
10/ O Sidi Bouzid 18
11/ Club S Djebeniana 17
12/ OC Kerkennah 16
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)