Bizerte

Authenticité et beauté ... Salon de la création artisanale de Bizerte


La Délégation régionale à l'artisanat à Bizerte organise, en son siège, au Vieux Port, dans l'espace des expositions, le Salon de la création artisanale.Ce sont au total 16 exposants, les uns aussi talentueux que les autres, qui offrent aux visiteurs des produits multiples et variés créés à partir des techniques de fabrication artisanale. C'est l'occasion donc de découvrir et d'admirer de nombreuses créations et accessoires à l'instar des bijoux artisanaux de Sonia Arab et Aymen Messaâd qui utilisent comme matières premières le cuivre trempé dans de l'argent ou de l'or et de l'ambre pour créer des colliers , des bracelets , des bagues ou des boucles d'oreilles . Non loin de leur stand, Béhija Rahmoune nous convie à apprécier ses tissages de «mergoums», «batanias» ou encore de «burnous arabe» à proximité d'une exposition de poteries de Sejnane, de véritables merveilles !
Le linge de maison figure parmi l'ensemble des produits artisanaux. Une belle création de Souha Dâaji qui expose également des couffins, des tableaux traditionnels, des pochettes et autres articles de décoration. Le corail n'est pas en reste non plus avec ces pierres semi-précieuses et d'autres objets en agate outre les fameux colliers connus de tous, signés Ridha Souabni.
Des foulards en coton et des «koftanes» constituent les créations personnelles de Faten Chamkhi.
Toutefois, ce qui retient davantage l'attention dans ce Salon est cette artisane légèrement handicapée douée pour l'habillage des poupées avec des robes artisanales suscitant l'admiration. Inès Ben Ammar, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, sait faire aussi des couffins et des tables basses dites «midas». Beaucoup de participants, limités sur le plan matériel, ont émis le v'u de pouvoir exposer plus souvent pour écouler leurs créations artisanales qui moisissent parfois à la maison. Ils méritent tous les encouragements ...
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)