Algérie

Contrebande : saisie de trois kilos d'or sous forme de noyaux de dattes


La direction générale de la sécurité nationale a annoncé qu'un individu a tenté de faire passer illicitement trois kilos d'or à l'aéroport Tunis-Carthage. Il les a transformés en noyaux de dattes.Dans un communiqué du 2 juin 2023, la direction générale de la sécurité nationale a indiqué que les unités de police chargées de procéder aux fouilles avaient suspecté l'individu en question qui semblait être confus. La police a scanné les bagages de ce dernier et a noté la présence d'objets suspects.
En inspectant les boites de dattes, la police a découvert la présence de corps ayant une couleur jaune et placés à l'intérieur des fruits. Il s'agit de 172 pièces ayant un poids total de trois kilos.
La même source a indiqué que l'individu en question n'était pas de nationalité tunisienne mais, est citoyen d'un pays voisin. Il s'apprêtait à voyager vers un pays européen et à faire passer l'or clandestinement. Il a fait fondre l'or et lui a donné la forme des noyaux de dattes puis a peint les pièces en marron. Il comptait les vendre à l'étranger.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)