Bizerte

Déprime et malaise social ! Bizerte


Les gens vont mal...
On a pensé que la crise économique, sociale, politique... allait s'estomper avec le temps dans notre pays. Mais on constate malheureusement que la courbe des malheurs va croissant et les comportements de nos concitoyens s'en ressentent. Nous n'insinuons pas ici la cherté de la vie qui n'est une découverte pour personne. Tout le monde sait que tout est en constante augmentation. Toutefois ce qui retient l'attention cette fois-ci, c'est cette série de crimes et de suicides survenus à Bizerte.
En effet, on s'est réveillé il y a à peine une dizaine de jours sur une mauvaise nouvelle en apprenant qu'un homme s'est immolé par le feu tout près du siège du gouvernorat sur l'Avenue Habib Bougatfa , un autre a été découvert pendu à un arbre, les mains liées, et un troisième a commis un fratricide à l'arme blanche du côté de Khitmine. Bref, des scènes à caractère macabre qui donnent froid dans le dos.
Peut-on penser à des gestes de désespoir ' Il est certain que les autorités et acteurs économiques doivent être interpellés et faire en sorte de rétablir une situation sociale de plus en plus compliquée pour la majorité des Tunisiens.
Espérons que ce cri d'alarme trouvera écho auprès des responsables concernés : hommes politiques, services sociaux... Tout ce beau monde est appelé à 'uvrer de concert.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)