Algérie

L'USS Arlington, un fleuron de l'US Navy, en escale Port de la Goulette


En escale de trois jours au port de La Goulette, l'USS Arlington est conçu pour des opérations amphibies grâce à ses véhicules qui peuvent se déplacer sur terre et sur l'eau. La visite s'inscrit dans le cadre du raffermissement des liens de coopération entre la marine américaine et la marine tunisienneL'USS Arlington, l'un des fleurons de la flotte américaine United States Navy, a fait escale, depuis jeudi 21 mars, dans le port de La Goulette. C'est la première fois que ce navire accoste dans le port de la banlieue nord de Tunis. Il compte parmi l'un des plus grands navires de la marine américaine à se rendre en Tunisie après plusieurs années.
Lors d'une visite guidée à ce navire, organisée au profit des journalistes et représentants des médias tunisiens, le commandant Paul Lanzilotta a expliqué que cette première visite de ce grand navire de la marine américaine sera suivie par d'autres visites et ce dans le cadre du raffermissement des liens de coopération entre la marine américaine et la marine nationale. Il a dans ce contexte mis en exergue l'excellent niveau de coopération entre les deux parties. Une coopération marquée surtout par la confiance mutuelle et l'envie de rehausser encore plus les liens de partenariat.
Le commandant Paul Lanzilotta a souligné par ailleurs que cette coopération englobe aussi les pays de l'Afrique du Nord dans le but de conférer à cette région le plus haut niveau de stabilité. Avec à son bord environ 1.000 marins relevant de l'US Navy et du corps des Marines, l'USS Arlington est appelé à accomplir des missions aussi bien militaires, grâce notamment aux hélicoptères de type H1 Cobra, que d'opérations entrant dans le cadre de l'aide et l'assistance.
Lors de la visite de ce grand bâtiment naval américain qui pèse 25.300 tonnes et mesure 208 mètres de longueur et 32 mètres de largeur, le commandant Paul Lanzilotta a expliqué que l'USS Arlington est conçu pour des opérations amphibies grâce à ces véhicules qui peuvent se déplacer sur terre et sur l'eau.
Il s'agit de la première escale d'un navire de guerre américaine après une longue période. Les marins de ce bâtiment naval imposant n'ont pu profiter du beau temps de la Tunisie en raison des dernières perturbations climatiques. Toutefois, les relations sont toujours au beau fixe entre la marine tunisienne et la marine américaine, comme l'a confirmé le commandant de ce navire à la pointe de la technologie militaire.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)