Algérie

Le Conseil de la Choura décidera ce soir si Ennahha accordera ou non sa confiance au gouvernement Fakhfakh


Le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha tiendra une réunion d'urgence, dans l'après-midi de ce jeudi 13 Février 2020, avant l'annonce par le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement Elyès Fakhfakh de la composition de son gouvernement lors d'une conférence de presse prévue demain, vendredi 14 Février 2020.Selon ce qui a été rapporté par «Acharaa al Magharibi», le mouvement Ennahdha n'est pas satisfait du nouveau gouvernement, d'autant plus que Fakhfakh n'a pas respecté le poids parlementaire de chaque parti, en plus de neutraliser le ministère des Technologies de la communication et d'exclure le ministre actuel Anouar Maarouf.
De même, Ennahdha rejette catégoriquement l'adoption par Elyès Fakhfakh des demandes du Courant démocratique et du mouvement Echaab, et l'exclusion du Parti Qalb Tounes.
La réunion du Conseil de la Choura abordera un certain nombre de points, dont le plus important serait le vote « pour ou contre » le gouvernement d'Elyès Fakhfakh.
Il va sans rappeler qu'Ennahdha n'a pas du tout envie que le Parlement soit dissout et qu'il y ait de nouvelles élections législatives.
Nous y reviendrons avec plus de détails.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)