Algérie

Moncef Dhouib : quel sort réserve-t-on à l'église de Sfax après l'arrêt des travaux '


L'écrivain et scénariste tunisien, Moncef Dhouib, a poussé, ce mardi 4 octobre 2022, un coup de gueule concernant l'état de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul de Sfax, après l'arrêt des travaux engagés dans le cadre de sa transformation en bibliothèque numérique.
Moncef Dhouib a souligné que le projet a été abandonné et qu'il avait lui-même milité contre cette idée, précisant qu'à l'ère des téléphones intelligents, le projet de transformer l'espace en bibliothèque numérique était inutile et dépassé alors qu'il était plus judicieux d'y édifier une maison des arts à l'instar de la Cathédrale Saint-Louis de Carthage qui accueille de nombreux évènements culturels.

Le scénariste a souligné que le projet de la bibliothèque numérique, pour lequel les fonds ont été débloqués, a débuté avant d'être interrompu par le promoteur « qui ne savait plus ce qu'il devait faire ».

« Aujourd'hui, on se demande quel sort est réservé pour l'église ' Où est le ministère de la Culture ' Où est l'Etat ' Où sont les habitants de la région ' Un autre projet qui vient s'ajouter à la liste des projets gelés » a conclu Moncef Dhouib.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)