Algérie

PIB Contraction économique de 3% au premier trimestre de 2021


La Tunisie commence l'année avec une contraction de la croissance de 3% au premier trimestre 2021. Le PIB a diminué aux prix de l'année précédente au cours du premier trimestre 2021 par rapport aux premiers tiers de l'année 2020, par rapport aux trois quatrièmes de l'année 2020, le PIB a enregistré une légère augmentation de 0,1%.
Selon le rapport publié, ce samedi 15 mai 2021, par l'Institut national des statistiques (INS), la valeur ajoutée du secteur des industries non manufacturières au cours du premier triennat de 2021 était de 5,11%, par rapport la même période l'année dernière. Cette augmentation est principalement due à la croissance relative de la valeur ajoutée du secteur de l'extraction de pétrole et de gaz naturel ainsi que le secteur de la construction à 4,10%. En revanche, la valeur ajoutée dans le secteur minier a diminué de 9,31% en raison de la baisse de la production de phosphate brut.

Tous les autres secteurs ont enregistré une baisse au premier trimestre 2021. Les industries manufacturières ont enregistré une baisse de 0,3%, les services marchands de 6%, les services non-marchands de 5,1% et le secteur de l'agriculture et la pêche de 6,7%.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)