Béja

Pour qui sonnera le glas! LIGUE 2 ' GROUPE A ' PLACES D'ACCESSIT


A trois encablures de la fin du championnat de L2, trois équipes de la poule A sont en lice pour décrocher le précieux sésame menant directement vers l'élite.Volet nominés, il s'agit de l'une des révélations de la saison (avec le CS Chebba), en l'occurrence, l'AS Soliman, les banlieusards de La Marsa et les Cigognes de Béja. Deux habitués de la Ligue 1 et un outsider aux dents longues sont ainsi en concurrence pour composter l'unique ticket menant de facto vers la première division.
Le leader que l'on n'attendait pas !
A tout seigneur tout honneur. Leader émérite de son groupe, Soliman a désormais tout d'un grand. Sans faire de bruit, l'ASS s'est frayé un chemin vers les places d'accessit.
Après un début de saison quelque peu poussif où l'équipe a tantôt rongé son frein, Soliman a par la suite enfilé le bleu de chauffe pour monter en grade et en régime. Rigueur, endurance et détermination, les Capbonais n'ont laissé personne indifférent, annonçant la couleur dès l'entame de la phase retour de la compétition. Lors de la négociation du dernier virage, l'ASS a carrément mis le turbo pour s'échapper et s'installer en haut du pavé. Il n'en reste pas moins que la dernière ligne droite doit être négociée avec la même dextérité et promptitude.
Avec 42 points au compteur, Soliman devra tout d'abord défier l'ASM, un concurrent direct, dans son fief de La Marsa.
Par la suite, l'ASS recevra l'ASOE à Soliman, avant d'accueillir les insulaires de l'ES Jerba. Ainsi, pour entrer dans l'histoire, l'ASS doit faire le plein.
Du lourd pour les banlieusards du nord
L'ASM, à son tour, n'a d'autre choix que la victoire face à Soliman.
Dans le rétroviseur du leader, à trois points de Soliman, l'ASM ira par la suite défier un autre grand de la L2, l'ESZ à Zarzis même.
Eliminée de la course aux places d'accessit, Zarzis jouera le rôle d'arbitre du championnat au même titre que l'ES Jerba.
Ce faisant, la fin du championnat s'annonce donc corsée pour les banlieusards du nord. Outre Soliman et Zarzis, l'ASM recevra aussi l'Olympique de Béja, candidat lui aussi à l'accession.
Pour La Marsa, il s'agit de maximiser les points et ne plus tergiverser.
ASM-OB : la finale du championnat
Enfin, les Cigognes de Béja sont mathématiquement encore en course pour décrocher un billet en L1. Distancés par l'ASM, l'OB doit gagner et espérer un faux pas de ses devanciers.
Battre tout d'abord l'USS à Siliana. Puis vaincre l'AS l'Ariana à Béja.
Et, enfin, s'adjuger les trois points contre l'ASM au Chtioui.
Ce dernier match sonnera comme une finale du championnat pour les Béjaois autant que pour les banlieusards.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)