Algérie

Tunisie : Gouvernement Fakhfekh, le Courant Démocrate aurait des réserves sur quelques personnalités


Une source proche de Tunisienumerique a affirmé, ce jeudi 13 février 2020, que le Courant Démocrate estime que le ministère de la technologie est l'un des ministères de souveraineté et que les concertations concernant ce ministères sont à un stade avancé.Dans ce contexte, le courant démocrate a appelé Elyès Fakhfekh à garder ce ministère neutre dans le cas où aucune personnalité du parti ne soit nommée à la tête de ce département.
La même source a affirmé que le mouvement Ennahdha tient à ce que Anouar Maarouf reste à la tête de ce ministère qui constitue une banque de données très importantes.
Sur un autre plan, la même source a fait savoir que le Courant Démocrate a obtenu, à ce stade des concertations en vue de la formation du gouvernement, les portefeuilles ministériels de l'éducation, de la fonction publique et celui des domaines de l'Etat soulignant qu'il existe des pourparlers relatifs aux ministères de l'agriculture, de la jeunesse, du transport et de la culture.
Par ailleurs, la même source a affirmé qu'attribuer 10 ministères à des personnalités indépendantes est excessif surtout que le gouvernement est composé de 28 ministères.
'Le courant Démocrate aura certainement des réserves sur les personnalités soupçonnées de corruption' , rajoute encore la même source.
Partagez4
Tweetez
+1
Partagez
4 Partages
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)