Partout dans le monde, le nouvel an est une occasion où de jolis v'ux s'échangent.On souhaite plein de bonheur, de réussite et de succès pour ceux qu'on aime et on s'engage souvent à intégrer de nouvelles habitudes dans une bonne atmosphère et une ambiance pleine d'ondes positives.
En Tunisie, il semble que la positivité a une définition totalement différente!
Désenchantés et dégoûtés, les Tunisiens se sont heurtés, ce matin, à un énième calvaire.
Ils ont accueilli le nouvel an avec un double problème: des taxis individuels qui ont déclaré la grève sur le Grand-Tunis pour demander au gouvernement de publier le décret n°2202 en lien avec l'octroi des autorisations, et la grève des agents de la Transtu qui a perturbé la circulation des bus et des métros. Jolie Coïncidence!
Comme si la galère des transport n'était pas suffisante, on cherche de plus en plus de nouvelles façons pour gâcher la matinée des centaines de milliers de citoyens qui cherchent désespérément à passer une journée tranquillou avec tout ce qui se passe autour d'eux.
Et ce, sans oublier que ces deux événements coïncident avec une activité dense des moyens de transport avec l'immense nombre de travailleurs et d'étudiants en direction vers le Grand-Tunis.
Face à ce chaos, ces derniers n'ont pas réellement pas le choix: soit prendre le transport en commun avec tous les risques, rater ses engagements soit arriver en retard! Un luxe que peu de personnes peuvent vraiment se permettre.
Pauvre citoyen'
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Posté Le : 02/01/2023
Posté par : infos-tunisie
Source : www.tunisienumerique.com