Tunis - A la une

ARP: La Commission des finances adopte le Projet de loi de finances rectificatives 2023


La Commission des Finances relevant de l'Assemblée des représentants du Peuple (ARP) a adopté le Projet de loi de finances rectificative 2023, et ce, lors d'une séance d'audition de la ministre de Finances tenue aujourd'hui.Interpellée sur le recours à des ressources d'emprunt intérieur, la ministre a précisé que "ce choix s'explique par le refus des prêts extérieurs conditionnés et qui portent atteinte à la souveraineté nationale".
Evoquant le financement du budget de l'Etat, la ministre a souligné l'importance du rôle des banques dans l'appui aux PMEs. La ministre de Finances a, dans ce sens, souligné que les avoirs et les terres agricoles domaniales confisqués et les dons aideront à financer le budget de l'Etat.
La ministre a, à cette occasion, rappelé que la politique du Chef de l'Etat basée sur des négociations d'égal à égal avec les bailleurs de fonds étrangers traditionnels. "Le gouvernement agit en harmonie avec le processus du 25 juillet", a déclaré la ministre en réponse aux députés.
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)