Tunis - A la une

CAN 2023 : La Tunisie dans le groupe E , un tirage jugé difficile


Le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2023, la Coupe d'Afrique des nations, édition 2023 a été effectué jeudi soir au palais des expositions d'Abidjan en Côte d'Ivoire. La Tunisie est placé dans le Groupe E en compagnie du Mali, de l'Afrique du sud et de la Namibie.Des techniciens tunisiens se sont accorder pour qualifier de difficile la mission des aigles de Carthage lors de la CAN 2023. "La sélection tunisienne est appelée à faire montre d'un haut degrés de promptitude pour jouer les premières places à l'occasion de cette nouvelle campagne africaine, notamment, au vu du niveau élevé que présentent ces dernières années, les nations d'Afrique" ont-ils fait savoir.
L'ex sélectionneur national, Youssef Zouaoui a, dans une déclaration à la TAP, estimé que le groupe de la Tunisie compte de sérieux adversaires dotés d'aptitudes techniques respectables et que, de ce fait, la mission du onze national s'annonce difficile.
Voici la composition des groupes de la CAN 2023 en côte d'Ivoire :
Groupe A :Côte d'Ivoire (pays hôte), Nigeria, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau
Groupe B :Egypte, Ghana, Cap-Vert, Mozambique
Groupe C :Sénégal, Cameroun, Guinée, Gambie
Groupe D :Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola
Groupe E :Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Namibie
Groupe F :Maroc, RD Congo, Zambie, Tanzanie
La phase finale de la CAN 2024 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)