Taher Sioud, ancien ministre et ambassadeur, est décédé aujourd'hui jeudi 24 avril 2025, à l'âge de 87 ans, apprend Business News de source familiale.
Figure marquante de la scène politique, diplomatique et financière, Taher Sioud a occupé plusieurs postes de haut rang au cours de sa carrière.
Il a notamment été vice-gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, puis ministre du Commerce. Sur le plan diplomatique, il a représenté la Tunisie en tant qu'ambassadeur aux Emirats arabes unis, ainsi qu'auprès du Royaume de Belgique et des pays du Benelux. Il a également présidé la Fédération tunisienne de football.
Après sa retraite, Taher Sioud a occupé le poste de président du Conseil d'administration de la Biat (Banque internationale arabe de Tunisie).
Nizar Bahloul présente ses condoléances à la famille et proches du défunt.
Posté Le : 24/04/2025
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn