Tunis - A la une

Dilou : le tribunal militaire ne permet pas à la défense de plaider dans l'affaire de l'aéroport !


L'avocat et membre du comité de défense des députés de la Coalition Al Karama faisant l'objet d'une procédure judiciaire dans le cadre de l'affaire de l'aéroport, Samir Dilou a affirmé que le tribunal militaire de Tunis comptait prononcer, aujourd'hui lundi 16 mai 2022, un jugement sans auditionner les suspects ou permettre à la défense de plaider.Dans une publication Facebook publiée à la même date, Samir Dilou a rappelé que la justice civile s'était prononcée compétente au sujet de la même affaire. Il a expliqué que les avocats de la défense ont demandé au tribunal militaire de Tunis de ne pas statuer sur l'affaire en attendant de présenter les preuves attestant de cela.
Il a, également, indiqué que le ministère public a demandé à la cour de statuer et de procéder à l'exécution immédiate des jugements.

Pour rappel, l'affaire de l'aéroport résulte d'un raid mené par les députés de la Coalition Al Karama sur l'aéroport de Tunis Carthage en mars 2021 afin d'obliger les autorités à permettre à une femme fichée S17 de voyager. La scène a été filmée et massivement partagée sur les réseaux.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)