Par myriam mbarek | Il y a 7 minutes
Lors de son intervention, à l'Assemblée nationale aujourd'hui 3 décembre 2020, Jean-Luc Mélenchon, président du groupe «La France insoumise à l'Assemblée nationale», et député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, a exprimé son soutien aux musulmans de Brétigny qui ont subit une attaque contre leur mosquée, par une voiture bélier.
"Vous visez l'Islam et vous le faites sans discernement en ne tenant pas compte de ce qu'est l'histoire profonde de la France, à qui les guerres de religion n'ont jamais rien valu de bon" a-t-il souligné.
Selon ses dires, pour combattre le djihadisme politique terroriste, il faut s'en donner les moyens. Le premier c'est de ne pas lui donner la victoire en lui attribuant une capacité, qu'il n'a pas, à représenter les musulmans de France et en acceptant de nous diviser entre Français, selon notre religion.
Dans son discours, Mélenchon a également cité la Tunisie, affirmant avec émotion et nostalgie: "J'ai le c'ur serré en pensant à mes camarades Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, assassinés en Tunisie parce qu'ils étaient des dirigeants du front populaire qui voulaient proclamer le caractère laïque de la République tunisienne".
Partagez
Tweetez
Partagez
0 Partages
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Posté Le : 03/12/2020
Posté par : infos-tunisie
Source : www.tunisienumerique.com