Tunis - A la une

Important : La Tunisie reconnaît le coronavirus comme "maladie professionnelle"


En Tunisie, le coronavirus est désormais reconnu comme "maladie professionnelle". C'est en tout cas ce qui ressort d'un conseil ministériel restreint tenu samedi 3 octobre 2020 sous la présidence de Hichem Mechichi, le chef du gouvernement, sur l'évolution de la situation épidémiologique dans le pays.Le coronavirus a été classé maladie professionnelle pour le corps médical et paramédical en exercice dans les secteurs public et privé. Par conséquent, le ministère des Affaires sociales est chargé de réviser la loi relative au "classement des maladies professionnelles", indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Par ailleurs, le conseil ministériel a décidé des mesures urgentes pour les 15 prochains jours, et ce en vue de ralentir la propagation du nouveau coronavirus qui menace de saturer les hôpitaux.
A ce propos, le conseil s'est prononcé en faveur de l'interdiction de tout rassemblement et manifestation, et réitéré l'obligation de porter le masque dans les moyens de transport, les espaces fermés, et les locaux du commerce ouverts au public.
"Toutes les manifestations culturelles, commerciales, sportives, publiques ou privées sont interdites pendant les deux semaines à venir. Les administrations travailleront par roulement, pendant cinq heures, afin de limiter l'encombrement des transports tout en permettant aux forces de production de poursuivre leur travail", a décidé le conseil.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)