Tunis - A la une

Journée des droits des femmes : le PDL organise un rassemblement de soutien à Abir Moussi


Le PDL a annoncé, dans un communiqué publié mercredi 28 février 2024, qu'il organise le 9 mars prochain, un rassemblement de soutien à sa présidente Abir Moussi, détenue en prison.Ce rassemblement est prévu devant le siège d'ONU Femmes à Tunis afin de dénoncer les "injustices" dont est victime Abir Moussi et d'appeler à cesser les pratiques visant les droits fondamentaux à la liberté, à la pensée, à l'activité politique et à la participation à la gestion des affaires publiques.
Nous rappellerons que le juge d'instruction a émis, le 21 février, un nouveau mandat contre Abir Moussi à la suite d'une plainte déposée par l'instance supérieure indépendante pour les élections conformément aux dispositions de l'article 24 du décret 54.
Bien que Abir Moussi s'est défendue en relevant toutes les violations et les infractions dans cette affaire, concernant les procédures, mais aussi la qualité du plaignant et le décret 54, elle a écopé d'un troisième mandat de dépôt auquel elle avait dit s'attendre malgré tout.
La présidente du PDL et unique candidate déclarée à la présidentielle, fait, actuellement, l'objet de trois mandats de dépôt, dont deux émis dans le cadre de plaintes déposées par l'Isie conformément au décret 54. Elle est, rappelons-le, à l'heure actuelle l'unique adversaire sérieuse de Kaïs Saïed.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)