Tunis - A la une

Kaïs Saïed en visite nocturne à El Mnihla


Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, dans la soirée du dimanche 11 décembre 2022, une visite de terrain dans plusieurs quartiers de la délégation d'El Mnihla relevant du gouvernorat de l'Ariana, où il a rencontré un nombre de citoyens pour écouter leurs préoccupations.
Le président de la République a pu constater les conditions de vie difficiles des habitants de ces régions qui ne différent pas de celles vécues par plusieurs autres citoyens à travers le territoire tunisien. « Aucune route n'a été pavée, aucune canalisation n'a été créée. Pire encore, certains foyers ne possédaient même pas l'eau potable et l'électricité, outre les signes de la pauvreté », lit-on dans le texte du communiqué de la présidence de la République.

Le président de la République a assuré que la principale cause des Tunisiens, était économique et sociale, soulignant que les êtres humains ne pouvaient se résumer à de simples chiffres, mais qu'il était du droit des Tunisiens et Tunisiennes de bénéficier d'une vie digne.

Dans ce contexte, le chef de l'Etat a noté que ceux qui se réunissaient aujourd'hui sous la couverture de ce qu'on appelait « opposition » étaient des ennemis en apparence durant les dernières années, soulignant qu'ils protestaient devant les marches du théâtre ou sur sa scène avec un même réalisateur. « Chaque jour qui passe démontre que le pouvoir est leur unique souci et que les véritables revendications du peuple tunisien ne les concernent pas. Ils n'ont fait que vider les caisses de l'Etat outre leurs alliances, désormais connues avec l'étranger. Ni l'Etat, ni la souveraineté ne leur importent ».
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)