Tunis - A la une

L'enseignement de la langue turque sera renforcé à l'Institut Bourguiba des Langues Vivantes


Le Vice-ministre turc de la Culture et du Tourisme, Ahmet Misbah Demircan, a déclaré lors d'une visite effectuée à l'Institut Bourguiba des Langues Vivantes, le mercredi 18 Décembre 2019, que la Turquie vise à ancrer davantage la langue turque au sein des universités tunisiennes, et ce, malgré l'existence d'accords bilatéraux, néanmoins il est nécessaire de les développer.Demircan a été accueilli à l'institut Bourguiba des langues vivantes par le directeur de l'établissement, Imed Ben Ammar, qui a exprimé sa grande fierté envers tous les étudiants inscrits à l'institut, tout en appelant le membre du gouvernement turc à renforcer les relations d'échanges entre les enseignants turcs et tunisiens de façon significative, d'autant plus que l'institut manque d'enseignants de langue turque.
Ben Ammar a expliqué que l'institut enseigne la langue turque sous cette déficience, indiquant que profs spécialisés peuvent fournir l'ajout mieux que d'autres.
A noter que M. Ahmet Misbah Demircan s'est rendu au Centre culturel turc « Younis Imre » à Tunis, ainsi qu'à l'institution de coopération technique internationale « Tika« , où il s'est entretenu avec les responsables de ces deux institutions, selon l'agence turque Anadolu.
La visite du Vice-ministre turc de la Culture et du Tourisme s'inscrivait dans le cadre de la « 11ème Conférence islamique des ministres de la Culture« , et de la clôture de la manifestation « Tunis Capitale de la Culture islamique dans la région arabe pour l'année 2019« .
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)