Tunis - A la une

L'Espérance pour conforter son avance, l'Etoile en déplacement à risques au Swaziland


Le rideau est tombé sur le Mondial de Russie, place à présent aux compétitions africaines inter clubs avec une ligue africaine qui abordera la 3ème journée de la phase des poules.Rien n'est encore joué
Un rapide coup d''il sur le classement au niveau des quatre groupes laisse voir que rien n'est encore joué pour connaître les noms des huit équipes qui passeront en quarts de finales. Même si les Congolais du TP. Mazembe sont la seule équipe parvenue à faire le plein avec 6 points dans son compteur.
Un début de compétition qui ne fait que confirmer ses prétentions au même titre que d'autres équipes, au nombre de six, qui en comptent 4. Nos deux représentants, l'Espérance ST et l'Etoile SS, en font partie.
L'EST : creuser l'écart
Les «Sang et Or» qui accueillent ce soir à Radès Kampala FC sont bien placés pour prendre leurs distances en confortant leur leadership du groupe A. D'autant plus que dans ce même groupe A, Al Ahly du Caire va profiter de la venue de Townships pour quitter une dernière place qui n'est pas conforme à ses prétentions.
L'Etoile SS qui fait partie du groupe D se trouve, quant à elle, dans le lointain Swaziland où elle croisera le fer contre le Mbabane. Un vis-à-vis avec lequel les Sahéliens partagent la 1ère place du classement général. Difficile certes pour l'équipe tunisienne mais non impossible. Un match que suivront avec intérêt les Zambiens de Zesco et les Angolais du Déportivo encore à la recherche de leur première victoire.
Le MCA à l'assaut du TP. Mazembe
Dans le groupe B, le TP. Mazembe reçoit le MC. Alger son suivant immédiat. Ce sera dur pour l'équipe algérienne de ramener le moindre point d'un déplacement plus qu'insidieux. L'ES. Sétif et les Marocains du Difaa Al Jadida qui seront aux prises sur le terrain du premier nommé chercheront à en profiter pour se relancer dans la course aux quarts de finales.
La situation dans le groupe C s'annonce aussi intéressante avec ce match entre deux équipes qui se partagent la 1èreplace. Le genre de match à six points entre le Widad de Casablanca de Faouzi Benzarti et les Guinéens du Horoya de Conakry.
Les Sud Africains de Mamelodi en seront les principaux bénéficiaires dans la mesure où ils partent avec les faveurs des pronostics devant l'AS. Togo.
Rafik BEN ARFA
Programme
*Gr. A
20h: EST ' Kampala FC
21h : Al Ahly ' Township
*Gr. B
20h : ES. Sétif - Difâa Al Jadidia
14h : TP. Mazembe ' MC. Alger
*Gr.C
16h : Horoya Conakry ' WA. Casablanca
13h : AS. Togo - Mamelodi Sundows
*Gr.D
15h : Mbabane Swallows ' ESS
15h : Zesco United ' Primeiro Agosto
A Radès (20H)
EST ' Kampala City FC
Un leadership à confirmer
La Ligue africaine des clubs champions aborde, à partir de cet après-midi, la suite de son parcours avec, cette fois-ci, le déroulement des rencontres entrant dans le cadre de la 3èmejournée de la phase des poules. A partir de ce soir pour l'Espérance ST qui accueille Kampala City FC au stade de Radès.
Un football en nette
progression
Une équipe ougandaise venue parmi nous avec la ferme intention de refaire le retard d'un point qui la sépare des « Sang et Or ». Son entraîneur n'a pas manqué de le dire à son arrivée à l'aéroport de Tunis et, hier, au cours de son point de presse dans la salle de conférence de la cité olympique de Radès.
C'est de bonne guerre pour un technicien qui croit dans les qualités de ses joueurs qui comptent une victoire sur Al Ahly du Caire : 2 -0 dans le cadre de cette même phase des poules. Il y a lieu de signaler que le football ougandais a beaucoup progressé en Ouganda à l'image de cette équipe de Kampala FC qui un peu son porte drapeau. Rien qu'au vu d'un riche palmarès marqué par une flopée de titres nationaux et moins riche sur le plan continental.
Plus de match facile
Le staff technique de l'Espérance et les joueurs qui ont eu l'occasion de visionner l'équipe ougandaise sont plus que persuadés qu'il n'y a plus de match facile dans cette ligue africaine des clubs champions. Khaled Ben Yahia n'a, d'ailleurs, pas manqué de le rappeler au cours de son point de presse d'avant match. Avec cette précision consistant à rappeler qu'un match retour attend l'Espérance dans dix jours contre ces mêmes Gambiens. Le match de ce soir constituant une base de départ pour le rendez-vous du 28 juillet.
Cela étant, les composantes de l'équipe professionnelle ont tout mis en 'uvre pour préparer non seulement les deux rendez-vous contre Kampala FC mais également la rencontre du 8 août à Alexandrie contre Al Ittihad entrant dans le cadre de la coupe arabe des clubs champions. Inutile de revenir sur les détails d'une préparation rondement menée.
Les mêmes, à une
unité près
Et ce, en dépit des contraintes rencontrées par le staff technique au niveau d'un effectif auquel manquaient plusieurs joueurs pour différentes raisons. Les choses ont fini par s'améliorer au fil des semaines avec la récupération de Jéridi, Mbarki, voir Khénissi et Besseghaïer outre le retour aux entraînements de Badri. Ils n'ont pas tous retrouvé la plénitude de leurs moyens mais toujours est-il que Khaled Ben Yahia a en tête les solutions de rechange.
Solutions qui ne concerneront deux voir trois postes. Le compartiment de la défense ne subira pas de changements. Idem pour le compartiment de l'entre jeu avec comme pièces maîtresses Coulibaly et Franck Kom aux côtés desquels la titularisation de Bguir ne fait pas l'ombre d'un doute. Reste la première ligne de l'équipe où Jouini et Majeri sont en ballotage pour suppléer Khénissi qui sera ; néanmoins, inscrit sur la feuille de match.
La CAF a désigné un trio d'arbitres marocains pour diriger la rencontre de ce soir. Nourredine Al Jaafari comme arbitre central. Il sera assisté par ses compatriotes Lahcen Azgaou et Mustapha Akerka.
Formation probable
Ben Chérifia 'Derbali ' Rabii ' Chemmam ' Dhaouadi ' Coulibaly ' Franck Kom ' Bguir ' Badri ' Belaïli ' Majeri (Jouini)
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)