Tunis - A la une

La Banque mondiale accorde 125 millions de dollars à la Tunisie pour renforcer son système de santé


Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé, mercredi 28 mai 2025, un financement de 125,16 millions de dollars en faveur de la Tunisie.La Banque mondiale a expliqué que ce montant comprend une subvention de 17,16 millions de dollars accordée par le Fonds de prévention des pandémies et que ce financement s'inscrit dans le cadre du projet de renforcement du système de santé en Tunisie, qui vise à améliorer l'accès à des services de santé résilients, réactifs et de qualité.
Selon un communiqué de la Banque mondiale, l'initiative a en effet pour objectif de renforcer la préparation du pays face aux pandémies, d'améliorer la gestion des urgences sanitaires, de moderniser les soins de santé primaires et de promouvoir la gouvernance ainsi que la numérisation du système de santé publique.
Rappelons que la Banque mondiale prévoit une croissance de 1,9 % pour la Tunisie en 2025, après 1,4 % en 2024, avec un léger recul attendu à 1,6 % en 2026. Ces taux placent la Tunisie parmi les économies les moins dynamiques de la région. Le Fonds monétaire international (FMI), de son côté, anticipe une croissance de 1,4 % pour 2025.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)