Tunis - A la une

La BERD a octroyé à la QNB Tunisie 50 Millions d'euros destinés à soutenir l'économie tunisienne et à financer les PME


La Banque européenne pour la reconstruction et le développement BERD, a accordé à la QNB Tunisie, le mercredi 11 Juillet 2018, une ligne de crédit d'une valeur de 50 millions d'euros destinés au financement des Petites et moyennes entreprises PME.Cet accord, signé par Pierre Heilbronn, Vice-président de la BERD pour les affaires politiques et partenariats, et Habib Chehata, Directeur général de la QNB en Tunisie, représente la première collaboration entre les deux institutions dans notre pays.
Chehata, a confié à Tunivisions que » les PME sont la pierre angulaire de l'économie tunisienne, car elle représente 90% du tissu économique du pays. Par conséquent, elles sont le moteur essentiel pour la création d'emplois et l'édification d'une économie diversifiée moderne et la stimulation d'une croissance durable à long terme. »


Il a ajouté que le Groupe QNB a donné des instructions claires pour soutenir l'économie tunisienne, et dans ce contexte, QNB Tunisie a mis en place un plan économique étalé sur 5 ans qui vise principalement à soutenir à financer les PME, et pour faire réussir ce plan, l'institution a cherché à obtenir davantage de possibilités financières, en plus des possibilités existantes et qui sont considérées comme importantes.
Le Directeur général de la QNB Tunisie, a indiqué que la confiance de cette institution financière en la QNB prouve le sérieux de la banque et la confiance que les institutions internationales lui témoignent en ce moment, sachant que 50 millions d'euros ne sont pas une bagatelle.
A noter que la Banque européenne pour la reconstruction et le développement a entamé ses opérations en Tunisie depuis le mois de Septembre 2012 et a investi plus de 750 millions d'euros dans 33 projets dans le pays, dont plus de 35% ont été investis dans le secteur financier, y compris ce projet.

http://
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)