Tunis - A la une

Le vice-ministre syrien impute à la Troïka la responsabilité de l'embrigadement des jeunes tunisiens


Fayçal Mokded, vice-ministre syrien des Affaires étrangères a épinglé la Troïka dans l'embrigadement et l'endoctrinement des jeunes tunisiens.Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Mokded, a déploré la rupture des relations diplomatiques entre la Syrie et la Tunisie.
S'exprimant, mardi, devant une délégation de journalistes tunisiens en visite en Syrie, le vice-ministre syrien des Affaires étrangères a jugé que « les présentes relations diplomatiques entre la Syrie et la Tunisie ne sont qu'une version dénaturée et défigurée des relations fraternelles qui ont toujours unies les peuples des deux pays. »
Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères a fait porter à la Troïka et à l'ancien président de la République l'entière responsabilité de la dégradation des relations diplomatiques entre la Syrie et la Tunisie et l'embrigadement de jeunes tunisiens: « Ils sont tenus responsables de l'envoi de jeunes tunisiens en Syrie pour rejoindre les groupes terroristes », a asséné Fayçal Mokded.
Le ministre syrien a, par ailleurs, exprimé son étonnement de la décision tunisienne de la réduction du nombre des représentants diplomatiques en Syrie: « Comment des pays occidentaux peuvent-ils envisager de rouvrir leur ambassade à Damas, au moment où la Tunisie ignore cette question! »
Cependant, il a fait remarquer la reprise timide des relations entre les deux pays soulignant que l'un et l'autre 'uvrent au rétablissement progressif des relations diplomatiques: »La Syrie cherche actuellement à normaliser ses relations diplomatiques avec la Tunisie« , a déclaré Fayçal Mokded.
Il a souligné que la Tunisie se contente actuellement d'une simple représentation consulaire en Syrie. S'il n'a pas dissimulé son mécontentement de la situation actuelle, Fayçal Mokded a affirmé que le principal objectif est la normalisation des relations entre les deux pays.
Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères a rappelé que les relations diplomatiques entre la Tunisie et la Syrie ont été rompues en février 2012, à la suite de la décision de l'ancien président de la République Mohamed Moncef Marzouki, d'expulser l'ambassadeur de Syrie à Tunis.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)