Algérie

Les entreprises tunisiennes à l'assaut des marchés africains anglophones Tunisia Africa Business Council


Mission tunisienne de prospection multisectorielle au Ghana du 14 au 16 janvier.Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au siège de Tunisia Africa Business Council, pour annoncer le programme de Tabc en 2019 et l'organisation de sa première mission de prospection multisectorielle dans un pays anglophone, le Ghana, M. Bassam Loukil, président du Tabc, a révélé sa stratégie pour prendre d'assaut les marchés africains, jusque-là délaissés au profit de ceux des pays subsahariens.
En effet, à travers le Ghana, le Tabc souhaite être de nouveau « l'éclaireur pour l'économie nationale sur un continent toujours pas aussi bien prospecté par nos entreprises ».
Il a souligné à cet effet que le Ghana est « un des pays de l'Afrique de l'ouest africain avec le plus important taux de croissance, de l'ordre de 8,25% ». « Un pays très dynamique depuis l'élection de son nouveau président début 2017 et qui a mis en place un plan très ambitieux pour relancer l'économie de son pays », a-t-il expliqué.
A cet effet, et en marge de cette mission « Tunisia ' Ghana Investment & Trade economic Forum », un forum sera organisé conjointement avec le Centre ghanéen de promotion des investissements et la Chambre nationale du commerce et de l'industrie du Ghana.
La délégation tunisienne, présidée par M. Hatem Ferjani, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique, sera accueillie par les hautes instances du pays, selon M. Loukil. Elle sera composée de 30 hommes d'affaires répartis entre plusieurs secteurs, à savoir l'industrie électrique, l'agroalimentaire, l'infrastructure et BTP, les assurances, la santé, les TIC, le commerce international, l'environnement, le conseil, la formation, ainsi que l'énergie.
Des séances de networking bien ciblées ainsi que des visites d'entreprises et des rencontres de très haut niveau seront programmées avec les instances et les hauts cadres de l'administration ghanéenne.
Par la même occasion, le président de Tabc, M. Bassem Loukil, a présenté l'ambitieux programme de Tabc en Afrique en 2019 et surtout les préparatifs en cours pour l'organisation de la deuxième édition Fita 2019 « Financing Investment & Trade in Africa ».

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)