Tunis - A la une

Les syndicalistes du supérieur rejettent la proposition PROJET DE LOI SUR LE STATUT DU CADRE ENSEIGNANT


La Fédération générale de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, relevant de l'Union générale tunisienne du travail (Ugtt), a rejeté l'accord convenu entre les universités concernant les grandes lignes du projet de loi portant sur le nouveau statut du cadre enseignant dans les établissements concernés, et ce, lors d'une réunion extraordinaire du conseil tenue le 13 novembre.La Fédération soutient l'amendement du statut mais appelle par la même occasion à éviter les décisions bureaucratiques et la politique d'atermoiement du ministère, a affirmé la Fédération dans un communiqué rendu public.
Elle a également estimé, selon la même source, que l'accord est considéré comme une renonciation aux accords signés entre le ministère et la Fédération générale.
Il a n'a pas été convenu, auparavant, de transformer le conseil des universités en une structure administrative, sous l'égide du ministère, a encore ajouté la même source.
La Fédération a réitéré son refus concernant les recommandations issues du congrès national pour la relance des réformes, rejetant l'absence du rôle de l'union dans l'élaboration de la loi.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)