Tunis - A la une

Manifestation du PDL devant le siège du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme


Les militantes du PDL ont organisé, dimanche 3 décembre 2023, une manifestation devant le siège du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme à Tunis pour protester contre l'arrestation de la présidente du parti, Abir Moussi, placée en détention depuis le 3 octobre 2023.Les manifestantes ont saisi l'occasion du lancement des seize jours d'activisme pour la lutte contre la violence à l'égard des femmes pour condamner les violations subies par Abir Moussi et les dépassements enregistrés.
Un communiqué a, également, été publié à l'issue de cette manifestation, pour condamner l'agression de la présidente du parti et la violence politique, morale et physique qu'elle subit par le pouvoir en place.
Elles appellent le pouvoir politique à la libération immédiate de la présidente du parti, tout en dénonçant la dégradation des droits de la femme, notamment, à travers les décrets relatifs à la loi électorale, ayant supprimé la parité des textes de loi.
Les femmes du parti tiennent Kaïs Saïed responsable légalement de tout préjudice causé à l'encontre d'Abir Moussi pendant sa détention ou de tout manquement à assurer le suivi de sa situation de santé lors de sa grève de la faim.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)