Tunis - A la une

Noureddine Taboubi: L'UGTT subit des pressions en lien avec le document qui sera communiqué au FMI


Le secrétaire général de l'UGTT Noureddine Taboubi a déclaré aujourd'hui, à l'occasion du démarrage des travaux de l'instance nationale administrative, que le pays traverse une période difficile.Taboubi a révélé que l'Etat est incapable d'honorer ses engagements avec la centrale syndicale et relancer le développement dans les régions précisant que la réunion de l'instance administrative se déroule dans des conditions spéciales.
Il a ajouté que l'UGTT subit des pressions en lien avec le document qui sera communiqué au FMI et les mesures de réforme proposées telles que la réduction de la masse salariale et la levée des subventions sur le carburant.
Il est revenu, dans le même ordre d'idées, sur la loi de finances 2022 qui aura d'après ses dires de mauvaises répercussions sur le pouvoir d'achat des tunisiens.
" L'UGTT est prête pour tous les scénarios. Nous défendrons les tunisiens et traitons avec tous les gouvernements avec un 'il critique" a t-il dit.
Taboubi a, par ailleurs, critiqué la circulaire n°20 émise par la Cheffe du gouvernement Nejla Bouden soulignant qu'il sera à l'origine de plusieurs tensions sur le plan social.
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)