Tunis - A la une

Pour éviter le black-out, la Steg rationne l'électricité


Pour éviter le black-out, la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (Steg) rationne l'électricité.C'est ce qu'a confié, vendredi 19 août 2022, le secrétaire général de la Fédération générale de l'électricité et du gaz relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Abdelkader Jelassi, au micro de Shems Maak sur Shems FM. Et d'affirmer que la société se prépare à ces pics de température et l'usage intensif des climatiseurs depuis l'hiver. Ainsi, elle n'a pas été prise de court et elle a bien été préparée, d'après ses dires.


Le syndicaliste a expliqué, qu'avec la chaleur, les risques de panne se multiplient. D'où, les coupures d'électricité constatées pendant l'été dans certaines régions. Cependant, il a avoué que lorsque la société ne peut plus répondre à la demande, elle programme des coupures périodiques de 10 à 15 mn, équitablement sur tout le territoire. Une pratique courante dans tous les pays, a-t-il noté.

Ce qui a été le cas mercredi dernier, la ligne haute tension de 600 MW reliant le réseau tunisien à celui algérien ayant été coupée à cause des incendies, ce qui a poussé la Steg à opérer des coupures de 15 à 20 minutes dans certaines régions du pays.

Les Tunisiens n'ont pas cessé ces derniers temps de critiquer la Steg, à cause des coupures d'électricité répétées et parfois quotidienne dans certains endroits du pays, provoquant l'ire des citoyens.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)