Tunis - A la une

Prochain Parlement: Les hommes accaparent la part de lion'Mais où sont les femmes '


La sphère politique en Tunisie est marquée par une faible participation féminine, qui se raréfie d'un jour à l'autre. En 2014, les femmes constituaient 48% des candidats au Parlement, contre 47.5% en 2019.Pour ce second tour des élections législatives, le nombre total des femmes à la prochaine assemblée du président de la République a atteint seulement 25 femmes, alors qu'il y aura 129 hommes au total. 5,19% des vainqueurs ont moins de 30 ans, 42,21% sont âgés entre 30 et 452 ans, 44,16 sont âgés entre 46 et 60 ans et 8,44% sont âgés de plus de soixante ans.
Avec le très faible nombre de candidates à la députation lors de ces élections, le prochain parlement sera de toute évidence composé dans son écrasante majorité d'hommes!
Rappelons que Bouasker, a annoncé un taux de participation provisoire de 11,3 % au deuxième tour des législatives, il était de 8,8 % au premier tour.

Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)